Déclaration de confidentialité

Version de 11 mai 2018. Consultez régulièrement cette page pour connaître la dernière version.

Nous, famille Van Loocke des “Gîtes de vancaces De Noorddijk” situé dans le Blankenbergse Dijk Noord 13 à 8377 Zuienkerke en Belgique estimons la confidentialité et la protection de la vie privée comme très important.

Notre politique vis-à-vis de la confidentialité et la protection de la vie privée est conforme aux Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l'UE de 24 mai 2016.

Dans le texte suivant nous décrivons notre politique de confidentialité.

1. Stipulations d'application si vous n'avez pas encore fait une réservation chez nous.

Ce chapitre est d'application si vous nous contactez avec une question concernant nos gîtes de vacances (entre autre concernant la disponibilité).

1.1 Quelles données personnelles est-ce que nous conservons??

1.1.1 Les données personnelles dont nous avons besoin pour répondre à votre question
  • Votre nom de famille.
  • Les numéros de téléphone avec lesquels vous nous contactez ou que vous nous communiquez.
  • Les adresses émail avec lesquels vous nous contactez ou que vous nous communiquez.
  • La langue que vous utilisez pour communiquer avec nous.
  • Si vous nous envoyez un message à travers notre site web nous sauvegardons votre adresse IP.
  • Votre adresse (rue, numéro de la maison, numéro de la boite au lettre, code postal, commune ou ville, pays) si vous n'avez pas d'adresse émail et si vous demandez de vous envoyer de l’information via le poste.
1.1.2 Les données personnelles que nous ne demandons pas mais que vous nous donnez quand-même
  • Votre prénom et date de naissance.
  • Votre adresse (rue, numéro de la maison, numéro de la boite au lettre, code postal, commune ou ville, pays) si vous nous avez contacté via émail.
  • Les prénoms, noms de famille et dates de naissance de vos compagnons de voyages.

1.2 Pourquoi est-ce que nous sauvegardons ces données personnelles?

  • Nous utilisons votre de nom de famille, numéros de téléphone et adresse émail pour lors d'un prochain contact vérifier si vous êtes déjà connu dans nos fichiers.
  • Nous vous contactons via téléphone uniquement dans des cas urgents (par exemple quand initialement il n'y avait pas de gîte de libre mais suit à une annulation il y a quand-même un gîte de libre) ou dans le cas que nous recevons un message d'erreur après l'envoi d'un émail à l'adresse émail que vous avez donné.
  • Votre adresse émail est utilisé pour répondre à vos questions.
  • Si vous nous avez donné votre accord explicite nous pouvons utiliser votre adresse émail maximum 2 fois par an pour des objectifs marketing.
  • Votre langue est utilisé pour savoir en quel langue nous devons communiquer avec vous.
  • Votre adresse IP est sauvegardé pour des raisons de sécurité (lutte contre la fraude).
  • Votre adresse postal est uniquement utilisé si vous nous demandez de vous envoyer de l'information à votre adresse postal. Le pays de votre adresse est utilisé pour vous donner notre numéro de téléphone correct (avec ou sans le prefix 0032). Si jamais vous faites une réservation et vous avez déjà nous donné votre adresse, nous voulons éviter de vous le demander encore une fois.
  • Votre prénom et ceux de vos compagnons de voyage peuvent être utilisés éventuellement pour vous adresser.
  • Nous n'utilisons pas votre date de naissance et celles de vos compagnons de voyage mais si vous nous les avez données, nous voulons éviter de les demander encore une fois lors d'une réservation.

1.3 Combien de temps est-ce que nous gardons ces données personnelles?

Trois semaines après que nous avons reçu vos données personnelles nous allons vous demander si nous pouvons garder vos données personnelles pendant 3 ans et si nous pouvons vous contacter maximum 2 fois par an pour des objectifs marketing.
Si vous ne réagissez pas dans la semaine à cette demande, nous détruirons vos données personnelles.
Si vous réagissez positivement à cette demande, nous allons la vous demander tout les 3 ans. Nous détruirons vos données personnelles dès que vous ne régissez plus à cette demande.


2. Stipulations d'application dès que vous faites une réservation.

2.1 Quelles données personnelles est-ce que nous conservons?

  • Votre nom de famille et celui de votre partenaire.
  • Le prénoms et dates de naissance de vous et de vos compagnons de voyage.
  • Votre adresse (rue, numéro de la maison, numéro de la boite au lettre, code postal, commune ou ville, pays).
  • Les numéros de téléphone avec lesquels vous nous contactez ou que vous nous communiquez.
  • Les adresses émail avec lesquels vous nous contactez ou que vous nous communiquez.
  • La langue que vous utilisez pour communiquer avec nous.
  • Si vous nous envoyez un message à travers notre site web ou si vous faites une réservation avec notre système de réservation en ligne nous sauvegardons votre adresse IP.

2.2 Pourquoi est-ce que nous sauvegardons ces données personnelles?

  • Nous avons l'obligation légal (loi Belge de 27/04/2007) de sauvegarder jusqu'à 7 ans après votre départ les donnés suivants: votre nom de famille, le nom de famille de votre partenaire, votre adresse, les prénoms et dates de naissance de vos compagnons de voyage.
  • Si vous nous avez donné votre accord explicite nous utilisons maximum 2 fois par an votre nom de famille, votre adresse, votre adresse émail et les prénoms de vos compagnons de voyage pour des objectifs marketing.
  • Votre prénom et ceux de vos compagnons de voyage peuvent être utilisés éventuellement pour vous adresser.
  • Nous vous contactons via téléphone uniquement dans des cas urgents (par exemple quand initialement il n'y avait pas de gîte de libre mais suit à une annulation il y a quand-même un gîte de libre ou si immédiatement après votre départ nous constatons que vous avez oublié quelque chose) ou dans le cas que nous recevons un message d'erreur après l'envoi d'un émail à l'adresse émail que vous avez donné.
  • Nous utilisons votre adresse émail pour toute communication concernant votre réservation.
  • Nous pouvons utiliser votre adresse émail aussi pour vous demander de publier le texte que vous avez écrit dans notre livre d'or ou pour vous demander si nous pouvons mettre une photo en ligne.
  • Si vous n'avez pas d'adresse émail nous utilisons votre adresse et votre numéro de téléphone pour régler votre réservation.
  • Votre langue est utilisé pour savoir en quel langue nous devons communiquer avec vous.
  • Le pays de votre adresse est utilisé pour vous donner notre numéro de téléphone correct (avec ou sans le prefix 0032).
  • Le pays de votre adresse (et pour la Belgique aussi la province sur base de votre code postal) sont demandés par le gouvernement pour leurs statistiques et par "Westtoer" (tourisme de la Flandre Occidentale). Ces deux instances ne peuvent pas trouver votre identité basé sur ces données. Nous aussi nous utilisons ces deux données pour des fins marketing.
  • Votre adresse IP est sauvegardé pour des raisons de sécurité (lutte contre la fraude).

2.3 Combien de temps est-ce que nous gardons ces données personnelles?

Nous avons l'obligation légal de garder votre nome de famille, le nom de famille de vote partenaire, l'adresse, les prénoms et dates de naissance de votre compagnie de voyage jusqu'à 7 ans après votre départ.

A moins que vous demandez de les effacer nous gardons aussi les autres données personnelles (numéros de téléphone, adresses émail, langue et adresses IP) jusqu'à 7 ans après votre dernière départ.

Exception: si vous nous contactez pendant les 3 dernières années de ces 7 ans, nous gardons vos données jusqu'à 3 ans après votre dernière prise de contact.

2.4 Livre d'Or

Dans chaque gîte de vacance il y a un livre d'or. Si vous écrivez quelque chose dans ce livre, tout le monde qui vient après vous dans le gîte peut lire votre texte. Nous allons taper votre texte et le garder d'une manière sécurisé. Si nous connaissons votre adresse émail nous allons vous demander par émail si nous pouvons publier votre texte sur notre site web. Dans cet émail nous informerons aussi des données que nous allons ajouter à votre texte. Ceci sont vos noms avec lesquels vous avez signé le texte, la ville ou commune et pays de votre adresse, la date de votre texte et le nom du gîte dans lequel que vous avez écrit le texte. Si vous réagissez positivement nous allons sauvegarder cet émail et nous allons publier votre texte sur notre site web.

2.5 Photos

Si nous prenons une photo de vous ou de quelqu'un de votre compagnie de voyage nous le gardons uniquement si vous êtes d'accord avec ça. En plus nous n'allons pas publier ces photos sans votre accord écrite. Nous allons sauvegarder cet accord écrite.
Les mêmes principes sont d'application pour les photos que vous nous donnez.


3. Stipulations générales.

3.1 Pas donner aux tiers

A l'exception des cas suivants nous n'allons jamais donner ou vendre vos données personnelles aux tiers.

  • Exception 1: en cas de crime ou délit suspecté, nous pouvons donner vos données personnelles, oui ou non à leur demande, aux instances judiciaires.
  • Exception 2: pour des raisons de statistique nous avons l'obligation légal pour donner de l'information au gouvernement et à "Westtoer" (tourisme de la Flandre Occidentale). Il 's agit uniquement de votre pays (et pour la Belgique de votre province). Ces deux instances ne peuvent pas trouver votre identité basé sur ces données.

3.2 Mesures technique et organisationnelles

Nous prenons toutes les mesures techniques et organisationnelles pour que le traitement de vos données personnelles se fasse en toute sécurité et nous exigeons la même chose de toute partie tiers. Ces parties tiers sont par exemple la société qui hôte notre site web.

3.3 Quels sont vos droits?

  • Vous pouvez toujours nous demander de l'information ou des clarifications concernant notre politique de confidentialité.
  • Vous pouvez nous demander quelles données personnelles nous gardons de vous.
  • Vous avez le droit de nous demander de corriger vos données personnelles.
  • Vous avez le droit de nous demander de ne plus vous envoyer de l'information publicitaire. Nous avons l'obligation de satisfaire cette demande gratuitement.
  • Vous avez le droit d'être oublié. Ceci veut dire que nous effaçons tout vos données personnelles de notre base de données. Suite à notre obligation légal de garder certaines données jusqu'à 7 ans après votre départ, nous ne pouvons pas toujours satisfaire immédiatement à cette demande. En tout cas nous effacerons immédiatement tout vos autres données personnelles et on ne vous contactera plus en dehors du cadre d'une réservation ou question de votre part.
  • Concernant le texte que vous avez, ou quelqu'un de votre compagnie de voyage a écrit dans notre livre d'or et pour lequel vous avez donné votre accord pour le publier sur notre site web, vous avez le droit de nous demander d'enlever le texte de notre site web.
  • Concernant les photos avec vous ou avec quelqu'un de votre compagnie de voyage pour lesquelles vous avez donné votre accord pour les publier sur des plateformes en ligne vous avez le droit de nous demander de les enlever de ces plateformes en ligne.
  • Vous avez le droit de porter plainte auprès de l'Autorité nationale de protection des données.

3.4 Comment exercer vos droits

Pour exercer vos droits vis-à-vis de "Gîtes de vacances De Noorddijk" il suffit d'envoyer un émail à info@noorddijk.be.

Si vous ne disposer par d'un adresse émail vous pouvez exercer vos droit en envoyant une lettre à "Vakantiewoningen De Noorddijk", Blankenbergse Dijk Noord 13, 8377 Zuienkerke, Belgique.

Les choses suivantes doivent être mentionnées dans cette lettre: votre nom, adresse et numéro de téléphone. Nous avons aussi besoin d'un copie de la face avant de votre carte d'identité. De cette manière nous évitons que quelqu'un d'autre pose la questions à votre place. Après le traitement de votre demande nous allons détruire votre lettre aussi bien que le copie de votre carte d’identité. Si vous nous contactez de cette façon nous allons vous répondre par lettre.

3.5 Cookies

Notre site web utilise des cookies de session. Un cookie pareil contient un numéro unique. A ce numéro unique il y a temporairement (pendant la durée de votre session sur notre site web) lié quelques donnés qui se trouvent sur le serveur de notre site web. Cet information est utilisé au moment que vous demandez une prochaine page sur notre site web.

Un cookie de session sert par exemple à garder temporairement quelques information entre le pas 1 et le pas 2 de votre réservation. Si vous désactiver l’utilisation des cookies dans votre navigateur web, notre site web ne fonctionnera plus d'une façon optimal. Par exemple il ne sera plus possible de faire une réservation dans notre système de réservation en ligne.

Des cookies de session ne peuvent pas être lu par des autres sites web et ne peuvent donc pas être utilisés pour vendre de la publicité.